Rafael

 #BringMoreScience 

Rafael a été Professeur Assistant de Recherche aux USA et est auteur de nombreux articles scientifiques indexés et a présenté ses travaux dans les congrès scientifiques les plus prestigieux dans les domaines de la prise en charge de la douleur, des modifications physiologiques associées aux manipulations vertébrales et désormais sur l’utilisation d'un modèle biopsychosocial intégrant également la dimension spirituelle pour optimiser l'alliance thérapeutique dans les thérapies manuelles. Il est également membre du bureau de la fondation à but non-lucratif COME Collaboration qui promeut un travail interdisciplinaire pour développer la recherche en ostéopathie. Au sein de #BMS, il supervise le  contenu et les formats pédagogiques afin de délivrer un enseignement clair, transparent, rationnel et appuyé par la science.

Olivier

#BoosterManagerSynthétiser 

Après une première partie de carrière dans le management d'équipe au sein de grandes entreprises du secteur privé, Olivier exerce aujourd'hui à Paris en tant que psychanalyste, menant à la fois des thérapies individuelles et des accompagnements professionnels. Il apporte à #BMS une approche pédagogique unique : grâce à sa double formation de manager et de psychanalyste, il amène les thérapeutes à trouver des solutions appliquées et concrètes au travers de scénarios cliniques simulés en supervisant notamment les Examens Cliniques Objectifs Structurés (ECOS). Son dynamisme et ses compétences vous aideront à appliquer de façon pragmatique les contenus pédagogiques basés sur les meilleurs niveaux de preuves afin d'optimiser l’alliance thérapeutique dans le cadre de votre activité professionnelle.

Guillaume

#BornerMaturerStructurer

Guillaume est contrôleur financier et est amené à beaucoup voyager dans le cadre de ses activités professionnelles. Ses compétences culturelles et son ouverture d’esprit sont nécessaires au sein de #BMS afin de pouvoir encadrer de façon éthique et professionnelle des formations novatrices liées à une mise application clinique de pratiques incluant la dimension spirituelle en santé au sein de professions possédant déjà un champ de compétences réglementées. La distinction entre des informations qui relèvent strictement du domaine privé, protégées dans un état laïc comme la France, et celles qui peuvent s'avérer utiles dans un cadre thérapeutique a besoin d’être clairement définie. N’étant pas thérapeute, sa vision pragmatique permet de donner le cadre rigoureux nécessaire pour l'ensemble des activités de #BMS.   

Ricardo

#BellaMiShipiba

Des consultants peuvent intervenir au sein de #BMS pour partager la richesse du patrimoine culturel amérindien et apporter un éclairage unique par rapport à la compréhension occidentale de la santé. Cet aspect historique qui est proposé est contextualisé par rapport à la période où A.T. Still vécut avec sa famille au sein d'une tribu Shawnee. Nos consultants peuvent ainsi, lors d’ateliers méditatifs de la formation #NATIVE, partager leurs chants traditionnels. Certains préfèrent la discrétion mais ce n’est pas toujours le cas avec Ricardo, péruvien, show-man du yoga pour Shipibas. Il est devenu le consultant incontrôlable de #BMS pour garantir joie et bonne humeur et, avant tout, entretenir le feu sacré d'un respect de traditions amérindiennes pouvant inspirer chercheurs et cliniciens occidentaux au sein de leurs pratiques réglementées.