[Prochaine formation #SPIDI en 2020 @Paris]

✅ La formation #SPIDI (ostéopathie & modèle biopsychosocial) propose aux ostéopathes d'intégrer dans leur pratique professionnelle le modèle biopsychosocial pour optimiser leur prise en charge manuelle des douleurs musculo-squelettiques de leurs patients.  


✅  La pédagogie de #BMS s'appuie sur le principe d’Evidence-Based Practice (EBP): tous les éléments présentés sont fondés sur les meilleurs niveaux de preuves scientifiques publiés afin d’optimiser la prise en charge de vos patients. Ces données scientifiques sont présentées sous l’angle de l’héritage traditionnel amérindien introduit par A.T. Still dans les principes de l'ostéopathie. #BringMoreScience




✅ Spécificité pédagogique de #BMS: évaluation des compétences professionnelles présentées lors des formations #SPIDI et #NATIVE grâce à 8 auto-questionnaires que chaque stagiaire remplit depuis son smartphone, et qui sont ensuite compilés dans un Portfolio individuel.



✅ BMS Formation est Datadocké (Id. DD: 0075653).

✅ Prise en charge possible des formations continues #NATIVE (neurosciences & diagnostic ostéopathique) et #SPIDI (ostéopathie & modèle biopsychosocial) par le FIFPL pour les ostéopathes exclusifs ("Neurosciences et modèle biopsychosocial" : thème prioritaire en 2020).

[Prochaine formation #NATIVE en 2020 @Paris]

✅ La formation #NATIVE neurosciences & diagnostic ostéopathique propose aux ostéopathes un nouveau modèle basé sur les neurosciences des perceptions pour développer l'interprétation de la palpation diagnostique lors d'approches crâniennes, viscérales ou myofasciales avec leurs patients. 

Les principes des soins traditionnels amérindiens ont, avec d'autres traditions de soins, probablement influencé le Dr Andrew Taylor Still MD, DO, fondateur de l'ostéopathie, dans son interprétation de concepts tels que la santé, la maladie et le traitement de l’humain qui prendrait en compte l’ensemble de son environnement (Zegarra-Parodi et al., 2019).

Nous proposons dans nos formations continues #NATIVE et #SPIDI une description de cette dimension historique et culturelle des soins traditionnels amérindiens au travers de cette période méconnue de la vie du Dr A.T. Still MD, DO pendant laquelle il vécut avec sa famille au sein d’une tribu Shawnee.

"In May, 1853, my wife and I moved to the Wakarusa Mission, Kans., occupied by the Shawnee tribe. It was all Indian there." (Autobiography of A.T. Still, 1897; p.60)

 
À l’instar d’une planète qui revient à son point de départ, cette révolution est désormais possible dans notre monde occidental orienté par les preuves scientifiques car il existe des modèles en neurosciences pouvant décrire certaines approches de soins traditionnels amérindiens et retrouvées également dans d’autres cultures de soins, notamment dans certains principes et pratiques en ostéopathie. 

Forte d'une solide expérience et expertise multiculturelles, la pédagogie de #BMS repose sur une approche intégrative qui utilise ainsi les meilleurs niveaux de preuves scientifiques publiés sur les thérapies manuelles, présentés sous l'angle de l'héritage traditionnel amérindien introduit par A.T. Still dans les principes et pratiques de l'ostéopathie. 

Le contenu de nos formations continues professionnelles est directement applicable dans votre pratique clinique d’ostéopathe selon une démarche d'Evidence-Based Practice (EBP):

✅ La formation continue #SPIDI vous propose d’utiliser le modèle biopsychosocial pour optimiser les effets de votre prise en charge manuelle dans votre pratique d'ostéopathe


✅ La formation continue #NATIVE vous propose un modèle basé sur les neurosciences pour interpréter vos perceptions lors de votre palpation dans votre pratique d'ostéopathe. 


L'acquisition des compétences professionnelles lors des formations #SPIDI et #NATIVE est évaluée grâce à 8 auto-questionnaires que chaque stagiaire remplit depuis son smartphone, et qui sont ensuite compilés dans un Portfolio individuel.