🌟 #BMS : une approche unique combinant Evidence-Based Practice (EBP) et un héritage issu des médecines traditionnelles pour la formation continue des ostéopathes. #BringMoreScience

Les principes des soins traditionnels amĂ©rindiens ont, avec d'autres traditions de soins, probablement influencĂ© Andrew Taylor Still, fondateur de l'ostĂ©opathie, dans son interprĂ©tation de concepts tels que la santĂ© et la maladie ainsi que l'approche thĂ©rapeutique individualisĂ©e de chaque personne prenant en compte son environnement. 

Nous incluons dans nos formations continues une description de cette dimension historique et culturelle des médecines traditionnelles au travers de cette période méconnue de la vie de Still au sein d’une tribu Shawnee. "In May, 1853, my wife and I moved to the Wakarusa Mission, Kans., occupied by the Shawnee tribe. It was all Indian there." (Autobiography of A.T. Still, 1897; p.60).

 
Ă€ l’instar d’une planète qui revient Ă  son point de dĂ©part, cette rĂ©volution est aujourd'hui possible dans notre monde occidental orientĂ© par les preuves scientifiques. En effet, il existe des modèles en neurosciences pouvant dĂ©crire certaines approches de soins traditionnels amĂ©rindiens que l'on retrouve en ostĂ©opathie (Zegarra-Parodi et al., 2019). 

Forte d'une solide expérience et expertise multiculturelles, la pédagogie de #BMS repose sur une approche intégrative qui combine les meilleurs niveaux de preuves scientifiques publiés sur les thérapies manuelles et qui sont utilisés sous l'angle d'un héritage issu des médecines traditionnelles qui existe encore en ostéopathie de nos jours.

Les sessions théoriques, pratiques et cliniques de nos formations reposent ainsi sur les meilleurs niveaux de preuves scientifiques publiés. Ce principe d'Evidence-Based Practice (EBP), qui permet d'optimiser la prise en charge des patients, est actuellement utilisé par tous les professionnels de santé. Nous sommes convaincus que l'EBP est également applicable en ostéopathie.

#BMS propose aux ostéopathes de les accompagner pour développer de nouvelles compétences professionnelles directement transférables dans leur pratique auprès de leurs patients : le diagnostic et la palpation ostéopathique avec la formation #NATIVE, les techniques ostéopathiques avec la formation #HOPE et la relation ostéopathe-patient avec la formation #SPIDI