Qui sommes nous?

  • Nous proposons aux ostéopathes 3 formations continues: #native, #hope et #spidi qui permettent chacune de développer des compétences professionnelles afin de mieux accompagner leurs patients dans une prise en charge ostéopathique centrée sur la personne.


  • BMS est un organisme de formation Datadocké qui communique sur l’origine traditionnelle des approches manuelles centrées sur la personne et utilise des modèles de pratique en ostéopathie appuyés par la science selon une démarche EBP. 


  • Les approches centrées sur la personne consistent à dépasser les approches centrées sur la recherche palpatoire de dysfonctions afin d'accompagner  les patients vers plus d’autonomie en améliorant l’interprétation de leurs symptômes physiques.

Quelles sont les spécificités de notre organisme de formation continue professionnelle?

✅  Acquisition des compétences professionnelles présentées. Chaque stagiaire remplit un auto-questionnaire depuis son smartphone lors de chacune des 4 sessions quotidiennes de nos formations. Tous les résultats sont ensuite compilés dans un Portfolio individuel, un outil d'évaluation objectif des compétences.
#BecomeMoreSpecific

✅  Approche Evidence-Based Practice (EBP) de notre pédagogie. Ce principe qui permet d'optimiser la prise en charge des patients est également applicable en ostéopathie. Nos sessions théoriques, pratiques et cliniques reposent ainsi sur les meilleurs niveaux de preuves disponibles.
#BringMoreScience

✅  Approche intégrative de notre pédagogie. #BMS promeut la pensée critique afin de développer une approche « body-mind-spirit », un principe ostéopathique actuel hérité des principes de médecine traditionnelle, pour une prise en charge centrée sur la personne des patients  en thérapies manuelles. 
#BringMoreScience

✅  Acquisition de nouvelles compétences professionnelles en ostéopathie. #BMS propose aux ostéopathes de développer de nouvelles compétences pour leur pratique professionnelle dans les domaines du diagnostic ostéopathique, des techniques ostéopathiques et de la relation patient-ostéopathe.
#BringMeSolutions