#BMS #OurVision

Promouvoir dans les pratiques professionnelles en ostéopathie, autres thérapies manuelles et professions de santé une approche intégrative utilisant les dernières publications scientifiques à la lumière de l’héritage traditionnel amérindien introduit par A.T. Still dans les principes et pratiques en ostéopathie afin d'améliorer la qualité des soins prodigués aux patients. 

#BringMoreScience #BecomeMoreSpecific 

La pédagogie de #BMS repose sur une approche Evidence-Based Practice (EBP) et utilise les dernières publications scientifiques publiées, sur les neurosciences de la palpation pour #NATIVE et sur le modèle biopsychosocial pour #SPIDI, à la lumière de l’héritage traditionnel amérindien introduit par A.T. Still dans les principes et pratiques en ostéopathie (Zegarra-Parodi et al., 2019). 

En pratique, selon les concepts de santé des médecines traditionnelles amérindiennes, la dimension spirituelle est indissociable des autres dimensions physique, psychologique et émotionnelle qui composent chaque être humain. Cette approche peut être proposée dans notre monde occidental mais de façon critique, rationnelle et éthique (Zegarra-Parodi et al., 2019) comme cela est exigé, par exemple, au sein de la Scientific Society for the Study of Religion (SSSR). Les formateurs de #BMS s'imposent cette rigueur scientifique afin de s'assurer du respect de chacun et d'une parfaite neutralité dans les propos tenus, conformément au cadre thérapeutique occidental laïc.