Notre Vision

Promouvoir dans les pratiques professionnelles en ostéopathie, autres thérapies manuelles et professions de santé une approche intégrative combinant les dernières données scientifiques à la lumière de l’héritage traditionnel amérindien introduit par A.T. Still et que l’on retrouve actuellement dans les principes et certaines pratiques en ostéopathie. 

#BringMoreScience #BecomeMoreSpecific 

L'approche intégrative de la pédagogie des formations continues de #BMS présente les dernières données scientifiques, sur la palpation pour #NATIVE et sur l'alliance thérapeutique pour #SPIDI, à la lumière de l’héritage traditionnel amérindien introduit par A.T. Still et que l’on retrouve actuellement dans les principes et certaines pratiques en ostéopathie (Zegarra-Parodi et al., 2019). 

En effet, selon les concepts de santé des médecines traditionnelles amérindiennes, la dimension spirituelle est indissociable des autres dimensions physique, psychologique et émotionnelle qui composent chaque être humain. Pour autant, nous considérons que cela doit être proposé dans notre monde occidental de façon critique, rationnelle et éthique comme cela est exigé au sein de la Scientific Society for the Study of Religion (SSSR). Au sein de BMS, vous trouverez ainsi des formations professionnelles pensées et délivrées avec une rigueur scientifique qui s’impose plus encore lorsqu'il s'agit d'aborder des sujets tels que la dimension spirituelle en santé dans notre cadre thérapeutique occidental laïc. Tous nos formateurs thérapeutes sont membres de la SSSR afin de s'assurer du respect de chacun et d'une parfaite neutralité dans les propos tenus. 

Cette approche permet ainsi à chaque praticien de comprendre notre pédagogie puis de l’intégrer selon sa propre capacité d’analyse critique et selon son propre environnement culturel afin de pouvoir ensuite l’appliquer en pratique clinique en se conformant au code de déontologie qui régule sa pratique professionnelle.