🌟#BMS #OurVision

Promouvoir dans les pratiques professionnelles en ostéopathie une approche intégrative qui s'appuie sur les dernières publications scientifiques en thérapies manuelles et qui inclut les dimensions historiques et culturelles de la médecine traditionnelle amérindienne introduites par Still en ostéopathie afin d'améliorer la qualité des soins prodigués aux patients. #BringMoreScience

✅ #BMS est un organisme de formation continue qui propose aux ostéopathes de développer de nouvelles compétences (diagnostic ostéopathique, techniques ostéopathiques et relation patient-ostéopathe) directement applicables en pratique auprès de leurs patients.

✅ #BMS utilise une approche Evidence-Based Practice (EBP) pour sa pédagogie. Ce principe qui permet d'optimiser la prise en charge des patients est également applicable en ostéopathie. Nos sessions théoriques, pratiques et cliniques reposent ainsi sur les meilleurs niveaux de preuves scientifiques publiés sur les thérapies manuelles. 

✅ Les principes des soins traditionnels amérindiens ont, avec d'autres traditions de soins, probablement influencé Dr Andrew Taylor Still, fondateur de l'ostéopathie, dans son interprétation de concepts tels que la santé, la maladie et le traitement de l’humain qui prend en compte l’ensemble de son environnement.

✅ Le contenu scientifique de nos formations inclut également cette dimension historique et culturelle des soins traditionnels amérindiens introduits par Still en ostéopathie. Cela est possible car il existe désormais des modèles en neurosciences pouvant décrire certaines approches de médecine traditionnelle amérindienne que l'on retrouve en ostéopathie (Zegarra-Parodi et al., 2019).