L'éthique de #BMS : une intégration du contenu pédagogique

de nos formations continues dans des cadres professionnels établis

Code de Déontologie en Ostéopathie  (UK)


L'article A.1.4. du code de déontologie de l'ordre des ostéopathes en UK stipule que les praticiens puissent prendre en considération les valeurs individuelles de chaque patient dans la prise en charge manuelle, et cela englobe également les croyances et les religions. 

#BMS vous propose des formations continues professionnelles dont les contenus théoriques et pratiques s'inscrivent dans une démarche d'Evidence-Based Practice (EBP) et qui sont conformes aux obligations déontologiques des professionnels recevant des patients dans leur cadre thérapeutique réglementé. 

Dimension spirituelle en santé dans le modèle biopsychosocial

 

Nos exigences et attentes quant aux comportements des formateurs et des stagiaires lors des évènements organisés par #BMS seront conformes à celles établies par la SSSR dans sa charte "Anti-Harassment".  Ces règles définissent le cadre professionnel et laïc nécessaire pour aborder de façon rationnelle et éthique la dimension spirituelle en santé en occident comme #BMS peut le proposer dans #SPIDI qui intègre cette dimension dans le modèle biopsychosocial (Zegarra-Parodi et al., 2019). 


#BMS veillera aux strict respect des ces règles et demandera à chacun d'y veiller.


Formation Continue Professionnelle en France 


Les formations continues professionnelles que nous proposons aux ostéopathes répondent aux critères du FIFPL dans les domaines de l'approfondissement de la pratique professionnelle. Pour l'année 2020, les programmes détaillés de #NATIVE et #SPIDI répondent au thème prioritaire : "Ostéopathie : neurosciences et modèle biopsychosocial". 

BMS Formation est enregistré en tant que prestataire de formation et est Datadocké. Les ostéopathes exclusifs peuvent ainsi prétendre à une prise en charge par le FIFPL de nos deux formations continues.