[Mai 2020 : Wébinaire sur A.T. Still, son interaction avec les amérindiens Shawnee et les principes de l’ostéopathie (🇬🇧)]

 

✅ Rafael Zegarra-Parodi, directeur pédagogique de BMS Formation, est invité par Raimund Engel, Directeur de la Wiener Schule für Osteopathie (WSO), pour ce "Cafe Stillpoint" consacré aux principes de l'ostéopathie.  

✅ Rafael aborde la comparaison entre les principes des soins traditionnels amérindiens (chamaniques), ceux de l'ostéopathie et ceux de la médecine allopathique. Le contenu de ce wébinaire repose sur l’article intitulé « The Native American heritage of the body-mind-spirit paradigm in osteopathic principles and practices » publié l’année dernière dont Rafael est le premier auteur. Ce thème est à l'origine des formations #NATIVE et #SPIDI proposées aux ostéopathes.

 [Mai 2020 : Wébinaire de Christian Lunghi sur les différents modèles de pratique utilisés en ostéopathie (🇬🇧)]

 

✅ Christian Lunghi, ostéopathe italien ayant publié de nombreux articles scientifiques sur le thème des modèles en ostéopathie, un aspect crucial pour la pédagogie, présente une synthèse de ses travaux afin de proposer aux ostéopathes les meilleurs cadres pour optimiser la prise en charge de leurs patients. 

✅ La présentation est suivie d'un débat entre différents ostéopathes sur cette même thématique. 


✅ Rafael Zegarra-Parodi, directeur pédagogique de BMS Formation, a été invité lors du débat pour aborder l'influence de la dimension spirituelle en santé dans le cadre d'une approche biopsychosociale des douleurs musculosquelettiques. Ce thème est à l'origine de la formation #SPIDI proposée aux ostéopathes.


 [Mai 2020 : Wébinaire sur la pensée critique en ostéopathie (🇪🇸)]

 

✅ Rafael Zegarra-Parodi, directeur pédagogique de BMS Formation, est invité pour aborder le thème de la pensée critique en ostéopathie, un processus qui inclue les avancées de la recherche permet d’optimiser la prise en charge des patients. #BMS a choisi cette approche pour élaborer l’ensemble de ses formations continues professionnelles.


✅ Intervenant également dans l’interprétation des données scientifiques et épidémiologiques, ce processus est primordial dans le contexte actuel de pandémie d’une maladie pour laquelle il n’y pas encore de traitements, de vaccins et d’immunité collective, notamment pour inclure ces données dans la gestion du risque infectieux par les ostéopathes (identification, analyse, planification, suivi et contrôle).

 [Avril 2020 : Page de couverture & Article dans la revue professionnelle OstéoMag]

 

✅ Retrouvez le reportage intitulé « Ostéopathie : un art entre deux médecines » à propos des activités de #BMS dans le cadre de la formation continue des ostéopathes. Ce reportable a été publié dans le numéro #44 d’Ostéomag et a écrit par M. Reza Redjem-Chibane, son rédacteur en chef.

#BMS? C’est aujourd’hui une approche unique dans la formation continue des ostéopathes, qui combine Evidence-Based Practice (EBP) et un héritage issu des médecines traditionnelles. Nous proposons de développer de nouvelles compétences professionnelles directement applicables en pratique sur le diagnostic ostéopathique (formation #NATIVE), les techniques ostéopathiques (formation #HOPE) et sur la relation ostéopathe-patient (formation #SPIDI). 

 [Avril 2020 : Traduction d'une interview sur les racines amérindiennes de l'ostéopathie (🇪🇸/🇬🇧)]

 

✅ Présentation intitulée « L’ostéopathie d'A.T. Still et les Amérindiens » par Jason Haxton, Directeur du Musée de l'Ostéopathie à Kirksville, MO (USA) sur « Fulcrum Osteopatía », la chaîne YouTube de Franki Rocher, ostéopathe espagnol. Traduction par Rafael Zegarra-Parodi, directeur pédagogique de #BMS.

✅ Jason nous parle de l'influence de cette culture amérindienne dans le développement de l'ostéopathie au travers de la vie du Dr Andrew Taylor Still, le père de l'ostéopathie:

 [Déc. 2019 : Interview sur les racines amérindiennes de l'ostéopathie (🇪🇸)]

 

✅ Rafael Zegarra-Parodi, co-fondateur et directeur pédagogique de #BMS, a été interviewé par Franki Rocher, ostéopathe espagnol qui propose de nombreux podcasts sur l’ostéopathie sur sa chaîne « Fulcrum Osteopatia ».

✅ Rafael aborde les racines amérindiennes traditionnelles introduites par A.T. Still dans les principes et pratiques en ostéopathie, dont une partie peut être expliquée avec les outils scientifiques d’aujourdhui, notamment ceux abordant la dimension spirituelle en santé dans le modèle biopsychosocial et les neurosciences des perceptions et de la palpation.

 [Nov. 2019 : Reportage sur #BMS]

 
#BMS a eu le plaisir de recevoir M. Reza Redjem-Chibane, le Rédacteur en Chef de la revue professionnelle L’Ostéopathe Magazine, les 6 et 7 juillet 2019 lors du séminaire pilote de deux formations continues professionnelles proposées aux ostéopathes : #NATIVE et #SPIDI.

✅ Recevoir un journaliste chevronné et indépendant, afin qu’il puisse retranscrire à son lectorat les formations proposées par #BMS aux ostéopathes, nous semble essentiel et s’inscrit dans le droit fil de cette démarche de transparence qui repose sur ce pilier fondamental qu’est le cadre scientifique de #BMS pour l'ensemble de ses activités.

[Nov. 2019 : Chaine YouTube de #BMS]


✅ Vidéo qui présente les points clés #OurVision de notre pédagogie.

#BMS repose sur une approche unique combinant Evidence-Based Practice (EBP) et un héritage issu des médecines traditionnelles pour la formation continue des ostéopathes.

#BMS propose aux ostéopathes de développer de nouvelles compétences professionnelles directement applicables en pratique sur le diagnostic ostéopathique (formation #NATIVE), les techniques ostéopathiques (formation #HOPE) et sur la relation ostéopathe-patient (formation #SPIDI).



 [Oct. 2019 : Reportage sur la formation #NATIVE présentée au Congrès Scientifique COME to QUANTUM]

 
✅ Rafael Zegarra-Parodi, co-fondateur et directeur pédagogique de #BMS, a été invité par le comité scientifique de la Fondation à but non lucratif COME Collaboration pour présenter le concept #NATIVE lors d'un Workshop de 1h30. 

✅ Compte-rendu de M. Massimo Valente, du portail Internet italien tuttosteopatia : « Molto interessanti i workshop tenuti nel pomeriggio fra cui quello di Rafael Zegarra Parodi che ha riportato un pezzo di storia dell'osteopatia legato al legame tra Andrew Taylor Still e la tribù di Shawnee in Kansas, da cui era considerato una sciamano. Rafael Zegarra Parodi conduce un lavoro molto interessante sull'integrazione multisensoriale, sull'interocezione e sugli stati meditativi del cervello. Tra queste procedure, propone musica meditativa come la musica tradizionale dei nativi americani, evidenziando un aspetto storico meno noto della vita di AT Still, che potrebbe aver familiarità con le tradizioni curative dei nativi americani proprio quando viveva con la sua famiglia in una tribù di Shawnee. »

[Oct. 2019 : Publication dans une  Revue Scientifique, l'International Journal of Osteopathic Medicine (🇬🇧)]


✅ Rafael Zegarra-Parodi, co-fondateur et directeur pédagogique de #BMS, est le premier auteur du premier article scientifique à aborder l'héritage traditionnel amérindien introduit dans les pratiques et principes de l'ostéopathie par A.T. Still.

✅ Cet article comporte un tableau comparatif des principes et pratiques de la médecine traditionnelle amérindienne, de l'ostéopathie et de la médecine occidentale moderne. La pédagogie de #BMS repose sur cette approche unique de l'ostéopathie la croisée de principes traditionnels et modernes guidés par les preuves scientifiques.

✅ Zegarra-Parodi R, Draper-Rodi J, Haxton J, Cerritelli F. The Native American heritage of the body-mind-spirit paradigm in osteopathic principles and practices. Int J Osteopath Med 2019;33-34:31-37. 


 [Mai 2019 : Chaine YouTube de #BMS]


✅ Première vidéo de #BMS pour présenter les versions pilotes des deux formations proposées aux ostéopathes et aux thérapeutes manuels.

✅ Teaser de la version pilote des formations continues #NATIVE et #SPIDI qui se sont déroulées les 6 et 7 juillet 2019 dans les locaux du CEESO Paris.

[Avr. 2019 : Publication dans une  Revue Scientifique, l'International Journal of Osteopathic Medicine (🇬🇧)]


✅ Rafael Zegarra-Parodi, co-fondateur et directeur pédagogique de #BMS, est le premier auteur du premier article scientifique à aborder la dimension spirituelle en santé en tant que facteur pronostic supplémentaire dans la prise en charge biopsychosociale des symptômes musculosquelettiques.

✅ Zegarra-Parodi R, Draper-Rodi J, Cerritelli F. Refining the biopsychosocial model for musculoskeletal practice by introducing religion and spirituality dimensions into the clinical scenario. Int J Osteopath Med 2019;32:44-48.  


 [Création de BMS Formation : la pédagogie et la formation continue professionnelle]


✅ Interview de Rafael Zegarra-Parodi, co-fondateur et directeur pédagogique de #BMS qui présente les 3 points clés #OurVision de cette nouvelle société de formation continue :

✅ Approche intégrative des dernières données scientifiques présentées sous l’angle de l’héritage traditionnel amérindien introduit par A.T. Still dans les principes de l'ostéopathie.

✅  Approche Evidence-Based Practice (EBP) de notre pédagogie. Ce principe qui permet d'optimiser la prise en charge des patients est également applicable en ostéopathie. 

✅ Acquisition de compétences professionnelles applicables dans la pratique quotidienne des ostéopathes. #BecomeMoreSpecific 

 [Création de BMS Formation : la partie juridique et administrative]


✅ EURL au capital de 1000€


✅  Inscrite au RCS de Paris avec le numéro de SIRET 851 199 372 00018


✅  Enregistrement de BMS Formation auprès du préfet de région d’Ile-de-France en tant que prestataire de formation sous le numéro 11755920775. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.

✅ Référencement de BMS Formation auprès du DataDock sous le numéro 0075653.