Nous vous proposons deux formations continues professionnelles: 

#SPIDI sur 2  journées & #NATIVE sur 2 journées

Formation #SPIDI 

"Optimiser votre alliance thérapeutique dans votre pratique professionnelle en ostéopathie grâce à l’utilisation d’un modèle biopsychosocial intégratif"


✅ La formation professionnelle #SPIDI développée par #BMS vous permet d’intégrer le modèle biopsychosocial dans votre pratique professionnelle.


✅ Grâce à cette formation, vous pourrez à la fois améliorer la qualité de votre prise en charge des symptômes musculo-squelettiques au cours de vos consultations et renforcer votre alliance thérapeutique avec vos patients.

✅ BMS Formation est Datadocké. Prise en charge possible de #SPIDI  par le FIFPL.


Approfondissement des compétences visé

* « Conduire un entretien permettant de recueillir les informations nécessaires. » et « Établir des modalités de relation propices à l’intervention en ostéopathie en tenant compte des situations particulières et du niveau de compréhension de la personne.» Ces deux compétences professionnelles font partie de la « Compétence 4 » du Décret n° 2014-1505 du 12 décembre 2014 relatif à la formation en ostéopathie.

* Thème FIFPL de l'approfondissement de la pratique professionnelle : Prise en charge ostéopathique : modèle biopsychosocial.

Formation #NATIVE 

"Optimiser votre diagnostic ostéopathique grâce à une utilisation dans votre pratique professionnelle des neurosciences de la perception et de la palpation"

✅ La formation professionnelle #NATIVE développée par #BMS vous permet d’intégrer les neurosciences de la perception et de la palpation dans votre pratique professionnelle.


✅ Grâce à cette formation, vous pourrez améliorer la qualité de votre diagnostic ostéopathique impliquant un toucher intéroceptif utilisé par exemple lors d’approches crâniennes, viscérales ou myofasciales lors de vos consultations.

✅ BMS Formation est Datadocké. Prise en charge possible de #NATIVE par le FIFPL.


Approfondissement des compétences visé

* « Choisir les techniques manuelles appropriées à la personne, à son modèle fonctionnel et à ses troubles en tenant compte de l’équilibre bénéfice/risque. » Cette compétence, liée exclusivement au diagnostic manuel, fait partie de la « Compétence 2 » du Décret n° 2014-1505 du 12 décembre 2014 relatif à la formation en ostéopathie.

*
Thème FIFPL de l'approfondissement de la pratique professionnelle : Ostéopathie et neurosciences.