Prochaine formation #NATIVE les 21 et 22 mars 2020 dans les locaux du CEESO Paris

BMS est Datadocké (Id. DD: 0075653). Possibilité de prise en charge par le FIFPL.

💫 New Approach for Touch Interpretation Valuing and Emphasizing on interoception for osteopathic diagnosis after meditative states : Titre court : #NATIVE

Présentation & Objectifs 

💫 La formation #NATIVE qui se déroule sur 2 journées propose aux ostéopathes d’optimiser leurs compétences professionnelles associées au diagnostic ostéopathique grâce à une utilisation en pratique clinique des neurosciences de l'intégration multisensorielle (intéroception, extéroception, proprioception) et de la palpation.


📣 Les neurosciences des états méditatifs et de l’intégration multisensorielle offrent désormais un éclairage nouveau sur les perceptions associées à la palpation diagnostique en ostéopathie, notamment celle qui fait appel à un toucher intéroceptif utilisé par exemple lors d’approches crâniennes, viscérales ou myofasciales.


🔑 La formation #NATIVE vous propose une approche intégrative qui présente les dernières données scientifiques sur la palpation à la lumière de l’héritage traditionnel amérindien introduit par A.T. Still et que l’on retrouve actuellement dans les principes et les pratiques en ostéopathie. 


👉🏽 La formation #NATIVE propose à chaque stagiaire d’effectuer une auto-évaluation objective des compétences professionnelles associées aux principaux mécanismes mis en place lors de sa palpation diagnostique en ostéopathie en remplissant son Portfolio Individuel composé de 8 questionnaires "Palpation Development Report" à remplir après chacune des 8 sessions pratiques.



💫 Les savoirs, savoir-faire et savoir-être sont transmis selon le modèle d’evidence-based practice, c’est-à-dire intégrable directement dans une pratique clinique et dans le strict respect du cadre déontologique pré-existant de leur exercice professionnel règlementé. 


Approfondissement des compétences visé

 * « Choisir les techniques manuelles appropriées à la personne, à son modèle fonctionnel et à ses troubles en tenant compte de l’équilibre bénéfice/risque. » Cette compétence, liée exclusivement au diagnostic manuel, fait partie de la « Compétence 2 » du Décret n° 2014-1505 du 12 
décembre 2014 relatif à la formation en ostéopathie. 

* Thème FIFPL de l'approfondissement de la pratique professionnelle : Ostéopathie et neurosciences.  

Public visé et pré-requis

Ostéopathes en activité en France :

* Titulaires d’un diplôme en ostéopathie conforme au Décret n° 2014-1505 du 12 décembre 2014 relatif à la formation en ostéopathie.

* Inscrits auprès de l’Agence Régionale de Santé de la région d’installation de leur lieu d’exercice professionnelle. 



 

✅ La formation professionnelle #NATIVE développée par #BMS vous permet d’intégrer les neurosciences de la perception et de la palpation dans votre pratique professionnelle.


✅ Grâce à cette formation, vous pourrez améliorer la qualité de votre diagnostic ostéopathique impliquant un toucher intéroceptif utilisé par exemple lors d’approches crâniennes, viscérales ou myofasciales lors de vos consultations.