Vision

🕊 BMS Formation propose à tous les ostéopathes de nouvelles perspectives d’évolution dans la prise en charge de leurs patients grâce à de nouveaux modèles de pratique appuyés par les neurosciences et qui reposent sur le principe ostéopathique "body-mind-spirit".

L'observation des principes des soins traditionnels amérindiens ont également influencé Andrew Taylor Still, fondateur de l'ostéopathie, dans son interprétation personnelle de concepts tels que la santé, la maladie et l'approche thérapeutique individualisée de chaque personne prenant en compte son environnement. Cet héritage a permis de distinguer la prise en charge ostéopathique des autres thérapies manuelles et existe encore de nos jours au travers du principe ostéopathique "body-mind-spirit"  (Rogers et al., 2002).

Le contenu scientifique des formations continues proposées par BMS est contextualisé selon cette dimension historique et culturelle qui fut introduite par Still et qui est propre à l'ostéopathie. Cela est rendu possible aujourd'hui car des modèles en neurosciences proposés pour décrire certaines approches des médecines traditionnelles sont désormais utilisés pour décrire les approches manuelles intuitives (Zegarra-Parodi et al., 2019).

"In May, 1853, my wife and I moved to the Wakarusa Mission, Kans., occupied by the Shawnee tribe. It was all Indian there." (Autobiography of A.T. Still, 1897; p.60).

Forte d'une solide expérience académique et scientifique en ostéopathie et d'une richesse multiculturelle de son équipe, la pédagogie de BMS développe des modèles de pratique en ostéopathie promouvant une approche centrée sur la personne pour dépasser les modèles ostéopathiques centrés sur la recherche palpatoire de dysfonctions.

Les sessions théoriques, pratiques et cliniques de nos formations reposent ainsi sur les meilleurs niveaux de preuves scientifiques publiés dans le domaine des thérapies manuelles. Ce principe d'"Evidence-Informed Practice" (EIP), permet d'optimiser la prise en charge des patients mais aussi de mieux communiquer avec les autres professionnels de la santé grâce à l'utilisation d'un langage scientifique commun.

BMS propose à tous les ostéopathes 4 formations continues: #native, #hope, #spidi et (Я)EVOLUTION

qui permettent chacune de développer des compétences professionnelles afin de mieux accompagner leurs patients avec une prise en charge ostéopathique centrée sur la personne.